05 avril 2007

1ère présentation : la salade d'été aux pois chiches de Jamie

Je conserve généralement les suppléments "cuisine" de mes 2 magazines féminins préférés. Généralement, je n'en fait aucun usage et elle restent bien sagement dans un tiroir en attendant des jours meilleurs.
Or, une grande partie des blogs culinaires font référence à un moment donné à Jamie Oliver : pourquoi ne pas commencer par là (Pierre Hermé sera pour plus tard). En plus les choses étant bien faites je crois me souvenir que le "Glamour"  de novembre 2006 avait intitulé un article "un dîner avec Jamie".
Je décide donc de tester la recette la plus simple à savoir "la salade d'été aux pois chiches" .

La recette (pour 4 personnes) :

- 1 pt oignon rouge
- 1 petit piment vert épépiné
- 2 poignées de tomates rouges ou jaunes (j'ai choisie pour ma part des tomates cerises)
- 2 citrons
- huile d'olive
- 200 g de féta
- 1 bocal de 410 g de pois chiches égouttés
- menthe hachée
- basilic haché
- sel, poivre

  • Pelez l'oignon puis émincez finement le piment. Hachez grossièrement les tomates et mettre le tout dans un saladier. Ajoutez le jus d'1 citron et trois fois de volume d'huile d'olive.
  • Egouttez et rajoutez au mélange précédents 90 % des pois chiches. Réduisez le reste en purée et le rajouter aussi. Faire mariner 1 heure à température ambiante.
  • Au moment de servir ajoutez la menthe et le basilic ainsi que le sel et le poivre. Ajustez l'assaisonnement (rajoutez un peu de jus de citron si nécessaire). Présenter le tout sur une assiette avec la féta émietté sur la salade.

SALADE_DE_POIS_CHICHES_DE_JAMIE3

Bon la photo n'est pas de qualité (je débute dans le métier) et j'avoue avoir fait l'erreur de confondre "émincer" par "hacher" au mini-hachoir. Pas terrible mais vous comprenez : le stress, la volonté de bien faire... bref, cette entrée ne restera pas - pour ma part - dans les annales et pour l'instant je pense que mes suppléments "cuisine" vont rester bien au chaud dans leur tiroir.

Posté par lilimars à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 1ère présentation : la salade d'été aux pois chiches de Jamie

Nouveau commentaire