Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est quoi la recette ?
c'est quoi la recette ?
Publicité
c'est quoi la recette ?
Archives
27 avril 2007

Improvisation autour du polulet

21Comme beaucoup de personnes, j'ai ce manque de confiance en moi et cette peur de l'échec qui me font toujours suivre les recettes de cuisine à la lettre. Jusqu'à présent il n'y avait pas de place à l'improvisation dans ma cuisine et les rares fois où j'ai fait un écart ce ne fût jamais une réussite.

Avoir son blog et voyager à travers la blogosphère culinaire doit avoir des vertues car aujourd'hui j'ai improvisé un petit quelque chose (mais rien de vraiment compliqué non plus : je ne voulais pas d'un dîner "pâtes au beurre" sous couvert d'expériences culinaires).
En même temps j'aurai pu choisir mieux comme jour : nous partons en vacance avec p'tit mari et le frigo est presque vide. Le choix est donc limité : des blancs de poulet, un fenouil, 3 oranges et des légumes surgelés.

Au final, je m'en suis bien sortie et mon cobaye préféré a apprécié (bien qu'il m'a indiqué en fin de repas "avoir eu très faim ce soir"... remarque un peu tendancieuse non ?)

Wok de poulet à l'orange et aux légumes verts

- 2/3 blancs de poulet
- 1 orange
- 1 gousse d'ail
- 1 cc de sauce de soja
- 1 cc de miel (fort type châtaignier ou de sapin)
- jus de citron vert
- des légumes verts (ce que vous avez sous la mains) pour moi ce fut : fêves, petits pois, fenouil.
- quelques petits oignons grelots
- un peu de piment vert pour relever le tout
- 1 cs de sésame

- sel poivre

  • Préparez une marinade avec le jus de l'orange, l'ail, la sauce de soja, le miel, du jus de citron vert et du poivre

  • Coupez le poulet en lamelle et l'incorporer à la marinade

  • Laissez au moins 4 heures au frigo

  • Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans le wok et y faire saisir le poulet préalablement épongé (toutefois en chauffant le poulet doit rendre encore un peu de jus).

  • Ajoutez les légumes et le sésame

  • Pendant ce temps, chauffer la marinade dans une casserole : elle doit s'épaissir. La rajouter au wok : faire chauffer encore 2 min et servir bien chaud

16

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle improvisation. Il faut avoir confiance, continue !
C
Je tombe sur ton blog par hasard et je le trouve très sympa, notamment j'aime bien cette recette improvisée !
Publicité