15 juin 2007

Quand l'Inde s'invite à l'improviste

l_indeQu'est ce que je vais faire avec ce haddock ? c'est la question hautement existentielle que je me suis posée hier devant le frigo....

C'est en cherchant l'inspiration sur le Net que j'ai découvert le "Kedgeree" plat indien qui se déguste au petit déjeuner. Il en existe plusieurs versions même si la base reste la même à savoir riz, haddock (le fameux) beurre et oeuf. De mon côté, j'ai surtout fait avec les moyens du bord c'est à dire les fonds de placard.

Le résultat est au delà de mes espérances car cette recette a été véritablement faite "au pif".
Nous avons surtout apprécié ce petit goût d'épices et si ce "Kedgeree" vous tente, je vous conseille de le servir en petite quantité (à la longue ce plat peut devenir écoeurant).

Kedgeree à ma façon (pour 2 personnes)

- 150 g de riz (basmati de préférence)
- 150 g de haddock
- lait
- 1/2 brique de crème fraiche liquide
- 1 échalote
- un peu de beurre
- 1 cc de "mélange créole" (épices)
- 1 cc de curry
- une poignée de raisins secs

  • Faire pocher le haddock dans mélange eau / lait. Faire cuire environ 5 min dès la reprise de l'ébullition. Egouter le haddock et lui retirer la peau avant de l'écraser à la fourchette.
  • Pendant ce temps, faire cuire le riz avec les raisins pendant 10 min. Ne pas saler l'eau car le haddock en contient déjà.
  • Dans une casserole ajouter un peu de beurre pour y faire revenir l'échalote. Puis ajouter le riz avec les raisins, le haddock, la crème fraiche et les épices. Faire revenir à feu doux pendant 5 min maximum.
  • Ajouter du persil juste avant de servir

Pour que ce plat unique soit complet, j'ai utilisé une brique de crème de soja qui présente l'avantage d'apporter des protéines et d'être plus light en calorie.

Posté par lilimars à 14:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Quand l'Inde s'invite à l'improviste

Nouveau commentaire